Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deals With

Deals With

Deals With c’est ton dealer officiel de Culture


L'Inde : le pays où les émotions se mélangent

Publié par Aurélie sur 25 Octobre 2014, 15:47pm

Catégories : #Voyages

L'Inde : le pays où les émotions se mélangent

Quand tu arrives en Inde, 1000 couleurs t’éclatent au visage, la France te parait tellement sombre à côté. Des couleurs, il y en a partout : sur les vêtements des gens, dans les maisons, dans la rue car même les rues sont rouges… Je m’explique : Les Indiens d’Inde chiquent du bétel ou du paan, c’est un ensemble formé de feuilles de bétel, d’une couche de chaux éteinte, de morceaux de noix d'arec, des épices, des aromates, et parfois un peu de tabac. Ils roulent le tout, mâchent, chiquent et crachent un jus rouge. Les rues finissent donc par être entièrement rouges car tous les indiens d’Inde mastiquent et crachent à longueur de journée.

En plus de ces couleurs chaleureuses qui rendent les rues tellement conviviales, il y a des odeurs d’encens qui inondent les rues. L’encens on en trouve partout et surtout dans les temples, car sa fumée odorante signifie que la prière monte au ciel, vers les dieux.

L'Inde : le pays où les émotions se mélangent
L'Inde : le pays où les émotions se mélangent

La vache en Inde

Comme vous le savez certainement déjà, en Inde, la vache est sacrée. Elle est vue comme la mère universelle, qui donne son lait à tous. Elles sont partout, au milieu des rues, dans les marchés à se nourrir de choux ou autres légumes et provoquent, la plupart du temps, de gros embouteillages dans les villes. Mais on ne déplace pas un symbole religieux et surtout, on ne les tue pas !

 D’ailleurs, par rapport à cet animal sacré, les maisons (surtout dans le désert du Thar) sont construites en torchis (excréments de vaches qui sèchent pendant des mois, généralement le long des voies ferrées).

L’Inde VS le Pakistan

A Amritsar se trouve une grande porte, représentant la frontière entre l’Inde et le Pakistan. Ici tu peux ressentir une certaine tension… De chaque côté, de grands gradins où de nombreux indiens d’Inde se réunissent chaque jour pour l’ouverture de la porte. Ici, ils se narguent. Côté Inde, la fête et la joie sont présentes pour montrer aux pakistanais qu’il fait meilleur de vivre de ce côté de la frontière. Côté Pakistan, des femmes voilées, en nombre très restreint font acte de présence mais ne bougent pas.

La porte entre l'Inde et le PakistanLa porte entre l'Inde et le Pakistan

La porte entre l'Inde et le Pakistan

L’Inde, un pays touchant et choquant à la fois

L’Inde possède d’extraordinaires temples. Ces somptueuses demeures et monuments représentent les Dieux, l’amour mais également le pays tout entier. Les indiens d’Inde sont extrêmement dévoués à leurs dieux. Par exemple, dans le temple d'or à Amritsar, les Sikkhs lisent à longueur de journée des livres religieux, sans jamais s’arrêter. Ces temples servent également à distribuer de la nourriture, gratuitement, pour les pauvres.

Temple d'Or à Amritsar

Temple d'Or à Amritsar

Vous l’avez compris, en Inde tout tourne autour des croyances. Les célébrations religieuses y sont donc vraiment impressionnantes. A Haridwar, une fois par an, a lieu une commémoration le long du Gange. Les indiens d’Inde (beaucoup de malades ou de personnes atteintes de la lèpre) viennent y prier et déposer des bateaux de fleurs et de bougies. C’est vraiment quelque chose d’unique à vivre !

Commémoration à Haridwar
Commémoration à Haridwar

Commémoration à Haridwar

Quand tu te promènes dans les rues en Inde, tu rencontres le chemin de la joie, la mort, la pauvreté, la richesse et la maladie… De quoi être déroutant. Les temples majestueux sont aux pieds des bidonvilles. Les lépreux tu en croises partout (ils se déplacent sur des planches à roulettes et se poussent généralement à l’aide de leurs bras).

Mais ce qui est le plus choquant, pour nous les européens, se sont les crémations le long des rues. Une fois que le corps est brulé, ils jettent ce qu’il en reste dans le Gange. Il faut savoir, qu’en Inde, le Gange sert également de salle de bain à la population. Tu peux te rendre compte qu’il n’y a aucune intimité et propreté, que tout est dévoilé aux yeux de tous.

 

Les émotions sont très intenses en Inde… Tu en reviens forcément changé.

 

Petite note pour vous, les filles aux cheveux blonds : Si tu es blonde, en Inde tu seras considérée comme une actrice célèbre. Tout le monde te regarde, se retourne sur ton passage pour mieux t’admirer, te touche, t’offre des fleurs et te prend en photo. Tu es vénérée,  presque autant que les Dieux !

Deals With
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Google+